photo Pièce de théâtre - La petite fille de Monsieur Linh

Pièce de théâtre - La petite fille de Monsieur Linh

Foire - Salon, Marché

Lunéville 54300

Le 13/01/2026

Linh est un vieil homme fatigué qui a fui son pays, ravagé par la guerre. Le voilà, au terme d’une traversée éprouvante, qui débarque dans un port occidental, une modeste valise de cuir bouilli posée à ses pieds et sa petite fille dans ses bras : Sang diû. Un prénom qui signifie « matin doux ». Mais c’est un froid glacial qui accueille l’exilé et la petite. Il faudra l’homme au banc et sa voix grave pour que la vie de M. Linh reprenne du sens. Entre les deux hommes, une étrange amitié se noue. L’un parle, l’autre écoute. Ils se comprennent, non avec les mots mais avec le cœur. Et un rien déchire la grisaille, jusqu’à ce que …

photo Exposition de photographies animalières : Bruno-Gilles Liebgott  et Sébastien Beck

Exposition de photographies animalières : Bruno-Gilles Liebgott et Sébastien Beck

Exposition, Photographie - Vidéo, Cinéma

Pont-à-Mousson 54700

Du 01/01/2025 au 31/12/2025

Pour célébrer la Semaine de la Terre, la médiathèque Yvon Tondon présente en avril deux expositions : « Rêve sauvage – Projet Fifine » de Bruno-Gilles Liebgott et « Une histoire sauvage » de Sébastien Beck, visibles du 1er au 30 avril. Le samedi 12 avril à 14h, Sébastien Beck animera une visite guidée de l'exposition, suivie d'une rencontre avec Bruno-Gilles Liebgott autour de son livre Le roman de renarde : Fifine au pays des hommes. Le vendredi 25 avril à 18h30, Sébastien Beck présentera en avant-première son film documentaire Nous sommes les oubliés. Les deux photographes partagent une passion pour la faune sauvage, qu’ils captent à travers leurs clichés.

photo CONCERT NANCYPHONIES - BELLE EPOQUE

CONCERT NANCYPHONIES - BELLE EPOQUE

Musique, Concert

Nancy 54000

Le 12/07/2021

Immense pianiste italien, Giovanni-Umberto Battel revient aux Nancyphonies dans un programme très "Art nouveau", avec des bijoux d'élégance de Ravel et Debussy. Né dans la province de Venise, Giovanni Umberto Battel sort brillamment diplômé de l’Accademia Santa Cecilia à Rome avant de remporter de nombreux prix de concours internationaux, notamment Pozzoli, Viotti et Busoni. Il débute alors une carrière internationale qui le conduit dans plus de 30 pays. Invité régulier de la RAI, il a enregistré entre autres le monumental Concerto op. 39a pour piano, orchestre et chœur d'hommes de Ferrucio Busoni. Il aborde ici son répertoire de coeur, consacré aux grands compositeurs français qui illuminèrent le monde à la Belle époque... RAVEL Le Tombeau de Couperin La Valse (tr. G.U. Umberto Battel) DEBUSSY Valse Romantique La plus que lente Suite Bergamasque